AJFS MONDIALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AJFS MONDIALE

UNE MISERICORDE POUR L'UNIVERS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 introduction sur les droits et valeur de la FEMME en ISLAM

Aller en bas 
AuteurMessage
FATIMA

FATIMA


Nombre de messages : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/06/2007

introduction sur les droits et  valeur de la FEMME en ISLAM Empty
MessageSujet: introduction sur les droits et valeur de la FEMME en ISLAM   introduction sur les droits et  valeur de la FEMME en ISLAM Icon_minitimeSam 2 Juin - 9:06

AU NOM D'ALLAH, LE TOUT MISERICORDIEUX, LE TRES MISERICORDIEUX

Louanges à ALLAH Seigneur de l' Univers, et que la prière et la paix soient sur notre maître et Prophète MOUHAMMAD, sur sa famille la bonneet la pure et sur ses honorables compagnons.

Au début de l'ère islamique, la femme musulmane a joué un rôle très important dans l'appui et la propagation du message islamique. Et ceci n'était pas une chose étonnante car, au fil des jours et des siècles, la femme était considérée en tant qu'une marchandise qu'on vendait et achetait et un sujet de pari. Mais l'ISLAM lui a rendu toute la dignité et a élevé son rang social et, par la suite, elle est devenue concernée par les législations, les actes cultuels et les affaires. Elle jouit, comme l'homme, d'une personnalité humaine en vertu des dires d'ALLAH : "Quand à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformémént à la bienséance". (coranII, 228).

L'ISLAM a fait d'elle une responsable du foyer conjugal, comme il est dit dans un hadith: "La femme est patronne chez elle, et elle est responsable".

L'ISLAM lui a donné beaucoup de droits provenant de deux principes :

1- L'interdiction à l'homme d'abuser de son pouvoir exclusif pour qu'il ne lui soit pas prétexte pour maltraiter la femme et être injuste envers elle.

2-Il a permis à la femme d'évoluer ses capacités pour qu'elle élève son rang social. L'ISLAM lui a donné un droit absolu de l'héritage sans permettre ni à son père, ni à son mari, ni à un autre d'y intervenir.

Quant à l'homme, l'Islam lui recommande d'être bienveillant à l'égard de la femme et la traiter avec bonté comme il est dit dans ce verset: "Et comportez-vous convenablement envers elles."
(CORAN IV,19).

Celui qui étudie l'histoire du début de l'ère islamique trouve qu'il y avait d'entre les femmes celles qui étaient des compagnes militantes, des dévotes et des mères pieuses qu'on peut prendreen modèles à imiter, et d'autres militantes qui avaient pris part au combats pour soigner les blessés.

parmis nos pieux et pieuses prédecésseurs, ils y en vaient qui consacraient leurs vies au service de l'ISLAM par amour pour ALLAH ( le Très-HAUT) et pour Son Prophète (qu'Allah le bénisse et le salue), et à la propagation de l'appel à l'ISLAM.[/b]
[/center][/center]
Revenir en haut Aller en bas
 
introduction sur les droits et valeur de la FEMME en ISLAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la femme en islam tout sur le mariage
» comment choisir ma femme...
» Les interdits alimentaires de l'islam
» CONSEIL sur les poèmes et la poésie en ISLAM
» LE ROLE DE LA FEMME DANS LA SOCIETE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AJFS MONDIALE :: LA VIE SOCIALE :: La Famille الأسرة-
Sauter vers: