AJFS MONDIALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AJFS MONDIALE

UNE MISERICORDE POUR L'UNIVERS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MAGNIFIQUE HISTOIRE MASHAALLAH A LIRE

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 23/05/2007

MAGNIFIQUE HISTOIRE MASHAALLAH A LIRE Empty
MessageSujet: MAGNIFIQUE HISTOIRE MASHAALLAH A LIRE   MAGNIFIQUE HISTOIRE MASHAALLAH A LIRE Icon_minitimeLun 29 Oct - 6:00

Pourquoi lire le Qor’ane même si on ne peut encore comprendre ne serait-ce qu’un simple mot ?

Very Happy Very Happy Very Happy

Celle-ci est une belle histoire d’un vieux musulman américain qui habitait une ferme dans les montagnes de l’est du Kuntucky avec son petit- fils. Chaque matin, le grand-père s’asseyait tôt à la table de la cuisine lisant son Qor’ane. Son petit fils voulait être pareil à lui et essaya de l’imiter par n’importe quel moyen à sa portée.
Un jour, le petit- fils demanda : « Grand-père ! J’essaie de lire le Qor’ane comme tu le fais mais je ne le comprends pas et lorsque je le comprends je l’oublie dès que je referme le livre. Qu’est-ce qui est bénéfique dans la lecture du Qor’ane ? »
Le grand-père se tourna est mis, tranquillement, du charbon dans la cuisinère puis dit « Prends ce panier à charbon à la rivière et ramène- moi un panier plein d’eau. »
Le garçon fit ce qui lui avait été demandé mais toute l’eau avait fuit du panier avant qu’il ne fut de retour à la maison. Le grand-père rit et dit « Tu devras aller un peu plus vite la prochaine fois », puis il le renvoya à la rivière avec le panier pour essayer encore. Cette fois, le garçon courut plus vite mais, cette fois encore, le panier était déjà vide avant qu’il ne fut de retour à la maison.
Essoufflé, il dit à son grand-père qu’il était impossible de transporter de l’eau dans un panier et il allait prendre un seau au lieu d’un panier. Le grand-père lui dit « Je ne veux pas un seau d’eau, je veux un panier d’eau. C’est simplement que tu n’essaies pas assez durement » et il alla en dehors de la maison afin de regarder le garçon essayer à nouveau.
À ce point, le garçon sût que c’était impossible mais il voulut montrer à son grand- père que même s’il courait aussi vite qu’il le pouvait, l’eau allait fuir du panier avant même qu’il ne soit retourné à la maison. Le garçon trempa à nouveau le panier dans la rivière et courut très vite, mais lorsqu’il atteint son grand- père, le panier était à nouveau vide. Essoufflé, il dit « Regarde grand- père, c’est inutile ! » « Tu penses donc que c’est inutile ? » dit le vieil homme. « Regarde ce panier ». Le garçon regarda le panier et, pour la première fois, réalisa que le panier était différent. Il avait été transformé d’un vieil et sale seau et était maintenant propre, à l’intérieur et à l’extérieur. »
« Mon fils, c’est ce qui arrive quand tu lis le Qor’ane. Tu ne pourras pas tout comprendre ou te rappeler de tout, mais quand tu le lis, tu seras changé, à l’intérieur et à l’extérieur. C’est le travail d’Allah dans nos vies. »
Revenir en haut Aller en bas
https://ajfs.exprimetoi.net
 
MAGNIFIQUE HISTOIRE MASHAALLAH A LIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» magnifique récitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AJFS MONDIALE :: ISLAM :: LES MIRACLES DU CORAN-
Sauter vers: