AJFS MONDIALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AJFS MONDIALE

UNE MISERICORDE POUR L'UNIVERS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Abou al-darda (ra) raconte : " LE DIKHR "

Aller en bas 
AuteurMessage
FATIMA

FATIMA


Nombre de messages : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/06/2007

Abou al-darda (ra) raconte : " LE DIKHR " Empty
MessageSujet: Abou al-darda (ra) raconte : " LE DIKHR "   Abou al-darda (ra) raconte : " LE DIKHR " Icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:34

*assalem aleykuna,

tout d’abord je tiens a rappeler l’importance du Dhikr (Rappel) dans la vie du croyant.
ALLAH (SWT) a dit :"En vérité, la salat préserve de la turpitude et des actions blâmables.Le rappel d'Allah(SWT) est certes ce qu'il y a de plus grand" (coran,s29,v45)
"O vous qui croyez, évoquez Allah d'une façon abondante" (coran, s33,v41)
"…qui debout,assis ou couchés sur leurs côtés,évoquent Allah..." (coran,s3,v191)

Abou al-darda (ra) raconte :
Le prophète (SAWS) a dit un jour à ses compagnons:"Faut il que je vous rappelle la meilleure des actions, le meilleur acte d'adoration aux yeux de Dieu,qui élèvera votre statut dans l'au delà et en qui réside plus de vertu que dans la dépense d'or et d'argent au service de Dieu,dans le djihad ou dans le fait d'être tué ou de tuer sur le sentier de Dieu? C'est le dhikr de Dieu"

Hisn AL-Mouslim en francais "La citadelle du Musulman" est un excellent livre qui réunit des Rappels et Invocations selon le Coran et la Sunna.
Revenir en haut Aller en bas
 
Abou al-darda (ra) raconte : " LE DIKHR "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TON 1ER PATS DANS L'ISLAM, RACONTE NOUS...
» Heures sup: projet bouclé, selon "les Echos"
» L'Espagne , L'andalousie
» "je ne crois pas que Dieu existe." ;
» " le DINE C'est la NASSIHA" (le bon conseil, sincè

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AJFS MONDIALE :: ISLAM :: COMPAGNON / UNE PERSONNALITE ISLAMIQUE-
Sauter vers: