FATIMA
Nombre de messages : 48 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Récit de femmes militantes et dévotes..... Sam 2 Juin - 9:39 | |
| ARWA BENT 'ABDUL MOUTTALEB BEN HACHEM
elle est la tante paternelle du MESSAGER d'ALLAH (saw) et l'une des femmes vertueuses du temps de la Jahiliya et de l'ISLAM. Elle était réputée pour sa sagacité. Elle embrassa l'ISLAM et vécut jusqu'au califat de ' Omar Ben Al Khattab et décéda en l'an 15 post-Hégire.
Avant sa mort, son père 'Abdul-Mouttaleb lui demanda de faire son élégie, elle composa ces quelques vers:
Mes yeux ont pleuré et ont le droit de pleurer Sur un indulgent dont la pudeur est son naturel, Sur un Abtahy au doux caractère, la générosité est sa nature et la gloire son tempéramment. Sur le libéral Chayba au haut rang Ton père généreux qui n'avait pas de pareil. L'homme blanc et influent au front brillant, ce front pareil à une lumière. Le fief de Ma'qel, de Malek et de Fihr. Et un homme juste quand il se prononce. Il était l'homme recherché pour sa générosité, Et pour son pouvoir et sa puissance dans les combats, Lorsque les héros redoutent la mort au point, Que leurs coeurs deviennent comme vides. Il allait en avant avec sagacité, Et en le voyant tu admirais sa beauté. HOMMAGE AUX PIEUX ET PIEUSES DE L'HISTOIRE DE L'ISLAM QUI NOUS ONT FAIT PLEURER PAR LEURS VALEURS ET LEURS COURAGE.MASHALLAH QUE DIEU LES ILLUMINE DE SA LUMIERE LE JOUR OU IL N'Y AURA D'OMBRE QUE LA SIENNE.ALAHUMA AMINE .AMINE.AMINE. ET QU'IL NOUS FASSE RESISTER AUX TENTATIONS DE CET DOUNYA ET QU'IL NOUS GUIDE ET PRESERVE DE SON CHATIMENT DOULOUREUX.AMINE.AMINE.AMINE COURAGE A TOUT MES FRERES ET SOEURS FILLEH.. HOUHIBOUK OUM FILLEH.*****************************FATIMA.S | |
|