Bac 2007 : les derniers jours de révisionsLes épreuves du bac approchent à grand pas : elles débuteront lundi 11 juin Lycéens passant une épreuve du bac à l'écrit.Les candidats aux baccalauréats généraux et technologiques s'attèleront prochainement aux épreuves écrites en commençant par la philosophie. Les bacheliers devront plancher sur leurs copies jusqu'au 15 juin pour les bacs généraux et jusqu'au 22 pour les bacs professionnels.
Après la philo le 11 juin, les terminales cèderont la place à leurs camarades de première qui passeront l'épreuve de français le mardi 12. Les candidats des séries littéraire et économique et social passeront également en épreuves anticipées l'enseignement scientifique et les mathématiques le 11 juin pour les L.
Le 13 juin au matin, les terminales des trois séries passeront l'épreuve d'histoire géographie et les épreuves de première langue vivante l'après-midi du 14 juin. Le mercredi après-midi sera consacré pour les scientifiques à la physique-chimie et pour les L aux arts, grec ancien et mathématiques. Jeudi matin ce sera latin pour les L, mathématiques pour les ES et les S. Enfin vendredi 15 juin : littérature et autres langues pour les L, sciences économiques et sociales pour les ES, sciences de la vie et de la terre et autres langues pour les S.
Pour les candidats aux cinq bacs technologiques, les épreuves de première langue vivante seront le mercredi 13 et la suite des épreuves s'étalera jusqu'au mardi 19 juin.
La session du bac professionnel décalée d'une semaine et sans épreuve de philosophie, commencera le lundi 18 juin - le vendredi 15 en Guadeloupe, Guyane et Polynésie française - et se tiendra jusqu'au vendredi 22 juin.
Les candidats pourront prendre connaissance de leurs résultats à partir du lundi 2 juillet. Pour ceux recalés à l'oral de rattrapage, ils devront bachoter encore une semaine.
Il suffit d'une moyenne de 10/20 pour obtenir le diplôme avec la possibilité de l'assortir d'une mention assez-bien à partir de12/20, bien à partir de 14/20 et très bien à partir de 16/20. L'oral de rattrapage s'adresse aux candidats qui ont obtenu 8/20 et 10/20.
La session de remplacement qui ne s'adresse qu'aux candidats qui n'ont pas pu se présenter en juin pour des raisons de force majeure aura lieu du 6 au 12 septembre pour les bacs technologiques et généraux et du 17 au 21 septembre pour le bac professionnel