| Pour le programme du Ramdan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: Pour le programme du Ramdan Mar 5 Juin - 6:03 | |
| salemou eleykoum les fréres et soeurs réflichissons ensemble comment faire, pour bien adorer Allah pdt le mois du ramadan . donc, si tu as des ideés à nous le dire : à toi de jouer , que dieu accepte nos oeuvres AMINE WA SALEM | |
|
| |
FATIMA
Nombre de messages : 48 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Pour le programme du Ramdan Mer 6 Juin - 14:00 | |
| amine ma soeur.
je propose pour le programme du RAMADAN INSHALLAH
beaucoup d'adoration ensembles inshALLAH; comme le fait d'organiser des prières du tarawih etc... oraganiser des conférences sur le RAMADAN pour renforcer nos FOI..durant ce mois bénit ou nous sommes tous unis.
et organiser des repas chauds de préference pour distribuer aux "sans-abris" etc....
qu'Allah nous aide dans nos actions et favorise nos intentions avec nos actes.amine.amine.amine votre soeur en ALLAH. Fatima.s | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Pour le programme du Ramdan Jeu 7 Juin - 4:29 | |
| Salemou eleykoum ces idées étaient faites par la soeur Sonia de Paris , que Dieu la préserve
salem ou alikom wa rahmet Allahi wa barakatou
Aprés ce long moment d' absence me revoilà .InchaalLah je vé me rattraper durant cette période de vacances scolaire (be iznaallah je me donneré a fond 100% à AJFS inchaallah.K' Allah accepte notre oeuvre et nous permettent d'accéder à son Paradis et de rejoindre notre noble messager Mohammed (sws). Je suis tré motivé pour bouger car le paradis né pas facile à gagner et ca il faut qu'on se le rapelle on tombe dans le piège de satan qui nous embelli les futilité de ce monde Que Dieu nous protège Amin voici quelque unes de me idée j'esper qu'elle te plairons sinon di moi si quelque chose te déplait
1) on pourré pour le aid (du ramadan et le grand aid) s'offrir des cadeau entre tous les membre d'ajfs : comment? alors: c'est simple chacun de nous achéte (qqchose de pa tré cher ) et puis on l'emballe ds du papier cadeau et le jour d'une conférence dans laquelle on va feter notre aid on met tout dans un coin et chacun o hasard prendra un cadeau par personne
2) on pourré également mettre un principe que les membre d'ajfs apprennent 3 verset du Noble coran aini on apprendra o fur et à mesure le coran inchaallah
3)Ca serait bien que les membres D'ajfs donnent 1 euro par mois afin de dévelloper notre association .
voilà Qu'Aallah nous guide j'espere que ces idée te plairont si ce n'est pas le cas que Dieu me permettent de trouver des belles idée qui permettront de faire avancer AJFS | |
|
| |
FATIMA
| Sujet: Re: Pour le programme du Ramdan Jeu 7 Juin - 6:45 | |
| mashALLAH , les idées sont là, donc ya plus qu'à passer à l'acte inshALLAH. développer le BIEN POUR LE BIEN. J'AI RIEN A AJOUTER MA SOEUR. QUE DIEU NOUS GUIDE ET NOUS FACILITE VERS LA VOIE QUI MENNENT A LUI.AMINE. | |
|
| |
Dorade
| Sujet: Re: Pour le programme du Ramdan Jeu 14 Juin - 5:28 | |
| Salam a3laykoum a toute l'equipe de AJFS!!!
Macha'allah que des bonnes idées inchallah on les mettra en pratique!!! l'idée de s'offrir des cadeaux le jour de l'aiid est une merveilleuse idée comme ça les enfants par exemple seront fiére de fêter l'aiid!!! Je pense que ce serait bien de sensibiliser les enfants et de pouvoir faire plusieurs conférence leur raconter des histoires sur le ramadan et son but puis surtout sur le prophéte sws lors du ramadan!!!voila voila des petites idées!! salam a3laykoum! doha | |
|
| |
marwa75
| Sujet: Re: Pour le programme du Ramdan Ven 15 Juin - 10:49 | |
| salam alaikoum wa rahamatou Allah wa barakatuhu je suggère pour ramadan inshallah que chacun son tour nous invitions, durant le week end ,à couper le jeûne et à accomplir salatu El tarawih ensemble . je suggère aussi que durant une semaine un(e) de notre groupe fasse un recherche portant sur un sahabi ou un sujet islamique et qu'il(elle) nous le présente ( comme un exposé). voial sinon pour le reste tout a été présenté mashallah dans le groupe les idées ne manque pas ! essalamou alikoum et qu'Allah accepte nos oeuvres AMINE | |
|
| |
FATIMA
| Sujet: Re: Pour le programme du Ramdan Ven 15 Juin - 13:52 | |
| Assalamou aleykoum wa rahmatoulahi wa barakatouhou!! KALLAH nous fassent Miséricorde ainsi qu'à tout les musulmans de la planète, nos pensées également vers les peuples qui souffrent à travers le monde et des duaas svp à tout nos frères et soeurs qui sont décedées pendant le mois de Ramadan.. QUALLAH recueillent leur âmes et leur pardonnent.amine. puissent DIEU NOUS GUIDER ET NOUS PARDONNER.AMINE. | |
|
| |
Naima
| Sujet: Re: Pour le programme du Ramdan Dim 17 Juin - 11:48 | |
| Assalamou alaikom wa rahmatoullahi wa barkatouhou
Je pensais pour le ramadan inchAllah
- dans la continuité de ce qui se faisaient avec les distributions de colis, essayer de distribuer également dans les foyers qui regroupent des travailleurs à la retraite (type foyers sonacotras )
- proposer notre aide aux associations qui soutiennent le peuple palestinien ou une autre cause
Wa salam | |
|
| |
hawa75014
| Sujet: Re: Pour le programme du Ramdan Dim 1 Juil - 12:44 | |
| salam pour ce ramadan qui sera pour nous tous meilleur que les précedents incha'Allah (dans nos actions et notre adoration) je propose que: on fasse des petits groupes de personnes (selon notre quartier ou departement) qu'ont se regroupent chez une soeur (ou un frere pour les garcons) de notre groupe et qu'ensemble on fasse une retraite spirituelle de 24 heures sachant que tous devront participer au taches et on aura a rendre un compte rendue en racontant chacun se qu'on a ressenti comment ca c'est passer. ainsi on pourra resentir l'amour de la communauté unie et solidaire que tous ceux qui ont participé aux voyages ont deja ressentit sans pour autant avoir a voyager loin. bonne chance ont pourrait egalement etablir un programme speciale coran ,on le divise en 4 parties et chaue semaine ont doit avoir lu une partie. wa salam | |
|
| |
hawa75014
| Sujet: Re: Pour le programme du Ramdan Lun 16 Juil - 8:53 | |
| - hawa75014 a écrit:
- salam
pour ce ramadan qui sera pour nous tous meilleur que les précedents incha'Allah (dans nos actions et notre adoration) je propose que: on fasse des petits groupes de personnes (selon notre quartier ou departement) qu'ont se regroupent chez une soeur (ou un frere pour les garcons) de notre groupe et qu'ensemble on fasse une retraite spirituelle de 24 heures sachant que tous devront participer au taches et on aura a rendre un compte rendue en racontant chacun se qu'on a ressenti comment ca c'est passer. ainsi on pourra resentir l'amour de la communauté unie et solidaire que tous ceux qui ont participé aux voyages ont deja ressentit sans pour autant avoir a voyager loin. bonne chance ont pourrait egalement etablir un programme speciale coran ,on le divise en 4 parties et chaque semaine ont doit avoir lu une partie. wa salam | |
|
| |
FATIMA
| Sujet: Re: Pour le programme du Ramdan Lun 17 Sep - 14:52 | |
| assalam aleykoum wa rahmatoulahi wa barakatouhou
en ce qui concerne les distributions de repas, les conferences etc... pendant le mois de RAAMDAN, jpense qu'elles sont nécessaires aux rappels car le coeur qui na pas besoin de rappel (dikr ALLAH), nest pas un coeur plein DE FOI,
ALLAH DIT , rppel car le rappel profite AUX CROYANTS ET LE MEILLEUR DES RAPPELS ES LE RAPEL DALLAH SUBHNOU WATAALA.
CE NES QUN RAPPEL IKRAWTINA FILLEH.
EXCELLENT MOIS DE JEUNE A TOUS.
WA SALAM. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour le programme du Ramdan | |
| |
|
| |
| Pour le programme du Ramdan | |
|