AJFS MONDIALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AJFS MONDIALE

UNE MISERICORDE POUR L'UNIVERS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

LE REPENTIR : 4eme PARTIE

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

LE REPENTIR : 4eme PARTIE Empty
MessageSujet: LE REPENTIR : 4eme PARTIE   LE REPENTIR : 4eme PARTIE Icon_minitimeJeu 7 Juin - 5:28

Le prophète que la Grâce et le Salut lui soient accordés dit : « Allah est plus heureux du repentir de Son serviteur qu’un homme se trouvant dans un désert périlleux avec sa monture portant nourriture et boisson, qui, s’étant endormi, se réveille pour constater la perte de sa monture et qui s'employant vainement à sa recherche jusqu’à éprouver une soif intolérable, se dit: "Je vais retourner au même endroit où j’étais pour y dormir jusqu'à ma mort", retourne et met sa tête sur son coude pour dormir dans l’attente de la mort, et qui une fois réveillé, trouve sa monture auprès de lui avec ses vivres, boisson et nourriture. Allah, en effet, se réjouit du repentir de Son serviteur croyant plus que cet homme qui a retrouvé sa monture et ses vivres »

Allah loué soit-Il dit au Prophète Daoud que le Salut lui soit accordé: « Ô Daoud ! Si ceux qui s’éloignent de Moi savaient à quel point J’attends leur retour et combien Je désire qu’ils se repentent; ils auraient fondu de désir pour Me retrouver, ô Daoud ! Si ceci est mon vœu pour ceux qui s’éloignent de Moi, alors quel serait mon amour pour ceux qui viennent vers moi »

Laissez-moi vous poser une question : quel est le plus beau jour de votre vie ?

Un homme nommé « Kaâb Ben Malek » avait commis une grave erreur. Le prophète a ordonné à tous les compagnons de l’ignorer pendant cinquante jours. Au cinquantième jour, et alors qu’il était entrain d’accomplir sa prière de l’Aube sur la terrasse de sa maison, il entendit quelqu’un crier son nom et dire : « Réjouis-toi Kaâb Allah t’a pardonné ! » Il courut vers le prophète qui lui dit en souriant : « Réjouis-toi Kaâb, du meilleur jour qui s’est levé sur toi depuis le moment où ta mère t’a mis au monde, Allah t’a accordé son pardon ! »

Le repentir et le pardon d’Allah, cela a un goût absolument indescriptible ! Vous êtes purifiés, libres, et heureux !

Mais pour vous repentir, il n’est pas indispensable, comme l’exemple de Kaâb de le faire devant tout le monde. Ecoutez cette histoire pour juger la discrétion avec laquelle Allah accorde le repentir de ses serviteurs :

A l’époque du Prophète Moussa (Moïse) il y eut une sécheresse si longue que les bêtes en périrent. Moïse, accompagné de tous ses compagnons, les fils d’Israël allèrent sur une colline et prièrent Allah pour qu’Il fasse cesser la sécheresse, mais n’eurent aucune réponse. Moïse surpris, demanda à Allah la raison de ce refus. Allah lui répondit : « Vous avez été privés de pluie à cause de la malédiction des péchés d’un homme parmi vous qui me désobéit depuis quarante ans et il ne pleuvra pas tant qu’il est avec vous » Moussa dit : « Que devons-nous faire ?» Allah lui répondit : « Chassez-le » Moïse s’est tourné vers ses compagnons et dit : « Ô enfants d’Israël ! Il existe parmi vous un homme qui désobéit à Dieu depuis quarante ans, et suite à la malédiction de ses péchés, nous avons été privés de pluie ; et il ne pleuvra pas jusqu’à ce qu’il nous quitte ! »

Mais personne ne sortit du groupe. L’homme tremblant de peur et de honte n’eut d’autre recours que d’implorer secrètement Allah : «Ô Allah ! Si je sorshors du groupe je me démasquerai et me couvrirai de honte, et si je reste nous allons tous mourir de soif… Ô Allah, pardonnez-moi et couvrez-moi et je jure de ne plus vous désobéir.» Aussitôt ; la pluie tomba. Moïse que la paix soit sur lui s’interrogea: « Ô Dieu ! Il a plu alors que personne n’est sorti du groupe ?! ». Alors Allah lui dit : « Il a plu grâce à ma joie du repentir de mon serviteur qui est revenu vers moi ». Moussa demanda : « Montrez-le moi Seigneur, pour que je puisse être content de lui » Allah lui répondit : «Moïse, Je l’ai couvert alors qu’il me désobéissait, Je ne le démasquerai point le jour de son repentir ! »

A vous maintenant de vous poser la question, combien de fois Allah vous a-t-il couvert pendant que vous lui désobéissez, et durant combien d’années ? Vous n’avez jamais pensé que, peut être un jour cela changera ? Il ne vous vient pas à l’esprit pendant que vous vous enfermez pour vous dissimuler des gens, qu’un regard vous observe ? N’avez-vous jamais honte de Lui ?

L'Envoyé d'Allah que la Grâce et le Salut lui soient accordés a dit: « Un homme qui n'a jamais fait aucune bonne œuvre dit aux siens: "Quand je mourrai, brûlez mon corps et répandez la moitié de mes cendres sur la terre, et l’autre moitié dans la mer". - "Par Allah, ajoute le Prophète, si Allah le veut, Il peut lui infliger le pire des châtiments jamais infligé à personne ". Quand cet homme mourut, les siens réalisèrent sa demande. Mais, Allah donna ordre à la mer de réunir les éléments qu'elle avait reçus et enjoignit à la terre d'en faire autant pour ce qu'elle avait reçu. Une fois l'homme ressuscité, Allah lui dit: "Pourquoi as-tu agi ainsi?". - "A cause de la crainte que Tu m'inspirais, répondit-il; Tu le sais mieux que personne". Allah alors lui pardonna. »

Si vous avez peur de Lui ici-bas vous serez en sécurité plus tard.

Le repentir a trois conditions :

1. Le regret d’avoir commis le péché ;

2. Le renoncement au péché ;

3. La résolution de ne plus le commettre.

Mais, Allah acceptera-il notre repentir si jamais nous commettons à nouveau le péché que nous nous avons résolu de quitter ? Oui ! Et la preuve est la suivante :

Un homme est venu demander au prophète que la Grâce et le Salut lui soient accordés :

- Ô Messager d’Allah ! S’il m’arrive de commettre un péché, sera-t-il inscrit (dans le registre des mauvaises actions) ?

- Il le sera ! Répondit le Prophète.

- Et si je m’en repentais?

-Il sera effacé

- Et s’il m’arrivait de le commettre une nouvelle fois?

- il sera inscrit !

- Et si je m’en repentais ?

- Il sera effacé.

- Et s’il m’arrive de le commettre à nouveau ?

- Il sera inscrit !

- Et si je m’en repentais ?

- Il sera effacé.

- Jusqu’à quand sera-t-il effacé ?

- Allah ne se lassera de te pardonner, que lorsque tu te lasseras de te repentir répliqua le Prophète que la Grâce et le Salut lui soient accordés.

Mes frères, mes soeurs ! Aimons Allah et revenons vers Lui et prenons un nouveau départ dans notre comportement envers Allah Le très Miséricordieux!

J’implore Allah, Le Miséricordieux pour qu’Il nous accorde Son pardon, pour qu’Il accepte notre repentir et pour qu’Il réunisse tous les musulmans. Que Prière et Paix soient sur notre Prophète Mohammed et Louange à Allah, Souverain Maître de l’Univers. FIN
wa salem
Revenir en haut Aller en bas
https://ajfs.exprimetoi.net

LE REPENTIR : 4eme PARTIE
Page 1 sur 1