Admin Admin
| Sujet: la batail de Uhud.. 2eme partie .Oh prophète d'Allah (saws) Jeu 31 Mai - 17:48 | |
| La suite: Le Prophète (BP sur lui) le reconnut au son de sa voix qui s’écriait : « Où est Mohammad ?! » On raconte alors que le Prophète (BP sur lui) repoussa tous ceux qui l’entouraient, se munit d’une lance qu’il lança en direction du cavalier qui ne l’atteint que d’une blessure minime au niveau de la bouche car il était entièrement abrité par le fer. Cependant Oubaid ibn Khalaf s’écria : « Mohammad m’a tué ! Mohammad m’a tué ! » Alors on lui répondit : « Comment t’aurait-il tué, tu n’as été atteint que d’une petite blessure superficielle ! » Il rétorqua : « Un jour, à la Mecque, il m’a dit qu’il me tuerait, aujourd’hui je le crois. » Puis il se dirigea vers la montagne Uhud toujours en hurlant et commença à l’escalader jusqu'à ce qu’on le vit en tomber de l’autre côté, la chute fut mortelle et c’est sa grande frayeur ou peut-être même la confiance totale en la véracité de ce que lui avait dit le Messager d’Allah (BP sur lui) qui l’a tué. Mais la plus brave fut une femme ; Om Oumara, elle ne s’est pas sauvée mais resta avec son fils aux côtés du Prophète (BP sur lui) tandis qu’une grande partie des gens s’était enfuie. Imaginez-la, debout, résistante et persistante alors que le nombre de personnes autour du Prophète (BP sur lui) commençait à diminuer, quand arriva Abdillâh ibn Qami’a l’assassin de Mos’ab, ce dernier a su que le Messager d’Allah (BP sur lui) était encore en vie et se fixa donc pour but de le tuer. Om Oumara équipée d’une épée se plaça entre lui et le Prophète (BP sur lui), elle ne savait pas combattre, elle était uniquement venue abreuver les blessés, mais elle se rendit compte qu’il voulait attaquer le Messager d’Allah (BP sur lui) de dos ; elle s’interposa. Il lui affligea alors un coup qui fit voltiger l’épée de sa main. Om Oumara raconte qu’à ce moment là elle faillit s’enfuir mais que lorsqu’elle vit le Prophète (BP sur lui) seul elle ne bougea pas. Puis Abdillâh ibn Qami’a se mit à la frapper sur son épaule à tel point que l’os s’enfonça et que le sang jaillit mais elle ne se sauva pas et s’effondra. Lorsqu’elle vit son fils Habib Ibn Zaïd venir à son secours elle lui dit : « Laisse-moi ! Laisse-moi ! Rejoins le Messager d’Allah ! » Lorsque le Prophète (BP sur lui) la vit baigner dans son sang, il la regarda et leva ses mains vers le ciel en disant : « Qui peut supporter ce que tu endures Ô Om Oumara ?! » Elle le regarda et lui répondit : « Je supporte ! Et supporte ! Et supporte mais te demande une seule chose ; t’accompagner et être à tes côtés au paradis Ô Messager d’Allah » Il lui dit alors : « Tu ne seras pas la seule mais toi ainsi que toute ta famille ! Vous êtes mes compagnons au paradis. » Pendant ce temps Anas Ibn An-Nadr, l’oncle de Anas Ibn Malek qui n’a pas assisté à la bataille de Badr et qui a juré que s’il avait la chance de vivre un autre combat il allait montrer à Allah ce dont il est capable, rentrait de voyage. A Médine il croisa les compagnons revenant de la bataille et leur demanda : « Que vous arrive-t-il ? » Ils répondirent : « Le Messager d’Allah a été assassiné. » Il les dévisagea et rétorqua : « Et que voulez-vous faire de la vie après lui ? Levez-vous et mourez de la même façon que lui !! » Il réussit à convaincre toute une armée de retourner au combat! Il se dirigea vers la montagne de Uhud, on lui demanda alors : « Où vas-tu comme ça Anas ?! » Il répondit : « Au paradis ! Je vais au paradis Ô Dieu de Nadr ! Je sens l’odeur du paradis au pied de la montagne de Uhud ! » On raconte qu’il a été retrouvé à l’endroit qu’il avait indiqué et tout sont corps était couvert de flèches, de coups, on ne l’a pas reconnu tellement il a été défiguré par les mécréants. Seule sa sœur l’a reconnu. Allah dit à son sujet – ce qui peut être traduit : « Il est, parmi les croyants, des hommes qui ont été sincères dans leur engagement envers Allah. Certains d’entre eux ont atteint leur fin, et d’autres attendent encore; et ils n’ont varié aucunement (dans leur engagement) » (TSC, Al-Ahzâb (LES COALISES : 23) Anas a fait une promesse le jour de Badr, promesse qu’il a tenue à Uhud, et vous, avez-vous tenu les vôtres ?? Un des mécréants, Abu Amer Al-Fasseq creusa un trou afin que le Prophète (BP sur lui) tombe dedans. Pris par la bataille, le Prophète (BP sur lui) chuta dans le trou et son visage heurta une roche qui provoqua la fracture de ses deux incisives supérieures et sa bouche se remplit de sang. Le Prophète (BP sur lui) était coincé dans la fosse et lorsqu’il voulut se relever Abdillâh ibn Qami’a lui porta un coup d’épée sur le casque. Le casque s’encastra dans la tête du Prophète (BP sur lui). Les compagnons essayaient de le retirer, mais en vain, jusqu'à ce qu’arrive ‘Obaïda Ibn Al-Jarrah qui le lui retira avec ses dents qui se cassèrent. Et à ce propos les compagnons ont dit : « On a toujours pensé que ceux qui ne possédaient plus de dents n’étaient pas beaux jusqu’à ce que l’on ait vu ‘Obaïda Ibn Al-Jarrah qui est devenu encore plus beau après qu’il ait perdu ses dents pour le Messager d’Allah (BP sur lui) » Le sang jaillit du visage du Prophète (BP sur lui), et ‘Omar Ibn Al-Khattab lui demanda : « Maudis-les ô Messager d’Allah ! » Il (BP sur lui) lui répondit : « On ne m’a pas envoyé pour les maudire mais pour être miséricordieux envers eux. » Le visage couvert de sang, il leva ses mains au ciel et dit : « Ô Allah guide mon peuple car ils sont ignorants. » Il ne combattait pas pour se venger mais pour transmettre son message et défendre sa cause. S’il se battait pour les effusions de sang comme l’ont insinué les occidentaux jamais il n’aurait invoqué Allah en leur faveur. Paix et bénédiction sur toi ô Messager d’Allah, toi qui représentes la miséricorde incarnée. .... à suivre : regardez la 3 eme partie .... | |
|