FATIMA
Nombre de messages : 48 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Qualité morales et physiques du Prophète Mohamed (SAW) Sam 2 Juin - 12:28 | |
| ALI IBN TALIB était parmi les personnes qui connaissaient le mieux le Prophète (SAW) pour avoir le plus lontemps vécu à ses côtés et par conséquent les mieux qualifiées pour le décrire. Il a donc dit du Prophète (SAW) :
Il n'était jamais grossier dans ses paroles ni dans ses actes, et il détestait l'indécence. Jamais il n'élevait la voix en public et il ne répondait pas à une mauvaise action par une autres; il était indulgent et savait pardonner et jamais il n'a frappé de ses mains qui que ce soit, sauf quand il combattait pour la cause de DIEU. Jamais il n'a battu un esclave, ni une femme et jamais il n'a été injuste envers personne qui respectait les limites imposées par DIEU. Il ne se mettait pas en colère et quand on lui proposait un choix, il optait pour le plus facile à condition que cela ne mène pas à un péché.
Quand il rentrait chez lui, il se comportait simplement, comme tous les êtres humains; il dépouillait ses vêtements, trayait sa brebis et s'occupait de ses besoins. Jamais il ne se levait ni ne s'assayait avant d'avoir invoquer DIEU. Quand il était avec des gens, il leur tenait compagnie jusqu'à la fin de l'assemblée ou bien il levait la séance; lorsqu'il était avec des gens, à chacun il accordait tant d'intérêt que tout le monde se croyait mieux considéré que les autres. Lorsque quelqu'un venait traiter avec Lui, il avait tellement de patience que la personne qui vient le voir était toujours la première à repartir. Quand à ceux qui venaient lui adresser une prière, ils ne repartaient jamais les mains vides, ne serait-ce qu'avec des paroles douces.
Tout le monde prit tellement l'habitude de sa Cléménce et de sa simplicité qu'il devint bientôt un père pour tous, et tout les fidèles étaient &gaux devant Lui. Sa compagnie était une assemblée de science, de pudeur et de loyauté.
C'était l'Homme le plus généreux, le plus Véridique dans ses paroles, de la nature la plus souple, et la personne de la meilleure compagnie. Ceux qui voyaient ses mains le craignaient, et ceux qui le fréquentaient et le connaissaient l'aimaient et l'estimaient . Jamais on ne vit avant lui , ni parès lui un homme qui lui ressemblât.
DIEU LUI AVAIT ATTRIBUE LE BEAUTE ET L'AVAIT REVETU DE L'HABIT DE L'AMOUR, DU RESPECT ET DE L'ESTIME DES AUTRES. AL BARRA ' IBN ' AZIB LE DECRIT AINSI : " LE PROPHETE (SAW) était de taille moyenne. Je l'ai vu portant un manteau rouge et jamais je n'ai rien vu d'aussi beau."
ABOU HOURAYRA.(QUE DIEU SOIT SATISAFAIT DE LUI), affrime quant à lui : " Il était de taille moyenne, plutôt grand. Son teint était blanc, sa barbe noire et ses dents de devant belles. Ses cils étaient longs et il avait de larges épaules(...) Jamais je n'ai vu quelqu'un comme lui, ni avant lui, ni après lui. "Anas-(QUE DIEU SOIT SATISFAIT DE LUI) dit pour sa part : " Jamais je n'ai touché un brocart ni une soie plus fine que les paumes de l'Envoyé de DIEU (saw), ni senti un parfum plus doux que l'odeur que dégagent le PROPHETE (SAW).
QUE DIEU BENISSE LE PROPHETE (saw) AINSI QUE TOUT SES PROCHES.AMINE. | |
|