ALLAH LE TRES-HAUT A DIT : " Votre SEIGNEUR dit : "INVOQUEZ-MOI que Je vous exauce. Ceux qui sont orgueilleux pour M'adorer entreront humiliés dans la Géhenne."
ALLAH -Exalté Soi-IL a dit : " SI mes serviteurs t'interrogent sur Moi, Je suis tout proche à éxaucer l'invocation de ceux qui M'invoquent, quand on M'invoque. Puissent-ils donc Me répondre, puissent-ils croire en Moi afin qu'ils soient bien guidés."
Et IL a dit : " N'est-ce pas LUI qui exauce l'angoissé quand il L'INVOQUE , dissipe le mal, vous fait succèder sur la terre, peut-il y avoir un autre DIEU avec ALLAH? ...
Que vous êtes lents à réfléchir!"
LE PROPHETE (SAW) a dit : " L'invocation est l'adoration même ".
LE PROPHETE (saw) a dit : "Il n'y a pas sur terre un musulman qui adresse une invocation à ALLAH sans qu'ALLAH ne l'exauce ou ne lui épargne une épreuve équivalente, à condition que sa requête ne soit pas un péché et qu'il ne demande pas de rompre les liens du sang et ce, tant qu'il ne fera pas preuve d'impatience en disant : " J'ai invoqué, j'ai invoqué, mais je n'ai pas été éxaucé".
Et IL a dit (saw) : "I l n'y a pas d'invocation que le serviteur adresse (à Allah) mieux que : " Ö mon Dieu, je T'implore de garder mon intégrité (physique et morale) mu'âfât, dans ce monde et dans l'au-delà."
Et Il a dit : " Certes Allah le Très-Haut est Pudique et Généreux : la pudeur L'empêche, quand l'homme lève ses mains vers Lui, de les lui ramener vides et déçues."
Et Il a dit (saw) : " Linvocation est toujours utile, peu importe ce qui arrivera. Tâchez donc, ô serviteurs d'ALLAH, d'invoquer (ALLAH)."